7 mai 2007

Voilà que le prof s'est trouvé un nouveau coin!

Si ce n'est pas déjà fait, faites pointer vos signets et votre aggrégateur vers http://coinduprof.blogspot.com.

Je transfère mon blogue sur le service Blogger parce qu'il s'agît d'un service qui convient mieux à mes besoins actuels.

Comme vous l'avez peut-être remarqué, j'ai été plus qu'avare de billets durant les derniers mois, je vous épargnerai les raisons de mon silence. Ceci dit, un service d'hébergement avec nom de domaine ne m'est plus nécessaire. J'ai quand même conservé quelques billets qui me semblaient importants, pour moi et pour les gens qui ont pris le temps de les commenter. Malheureusement, je n'ai pas pu conserver les commentaires ou les trackbacks.

De plus, j'utilisais le logiciel DotClear et j'ai eu beaucoup de difficulté je n'ai pas réussi à gérer le "SPAM" qui polluait mes sections commentaires et trackbacks.

Disons que le look et la flexibilité d'un nom de domaine vont me manquer, mais Blogger s'offre à un prix plus que compétitif et fera très bien l'affaire pour combler mes besoins de carnetiste!

Du même coup je m'offre une plus grande liberté éditoriale. L'espèce de mission que j'avais donnée à mon cybercarnet (psychologiquement...) faisait en sorte que je me limitais souvent dans ce que je publiais.

Je m'offrirai plus de liberté avec ce "nouveau" coin du prof qui se promet d'être plus personnel (sans tomber dans le journal intime, ne vous inquiétez pas!) Je veux vraiment publier des billets un peu plus souvent, ça me manque.

3 commentaires:

R. Gauvin a dit...

Ça fait du bien de te lire à nouveau Mathieu !!! Nous aussi on te manquais bien... Au plaisir !!!

Manu a dit...

Salut Mathieu,

Je te souhaite un flot plus difficile à épancher, maintenant que tu as élu un nouveau mur à graffiti formidables.

B.Long a dit...

Bien contente de savoir qu'on pourra te lire à nouveau. Au plaisir.