18 septembre 2007

Le cybercarnet comme outil d'écriture

Je suis en processus de réflexion sur l'utilité d'un cybercarnet comme un outil d'amélioration de l'écriture chez les élèves du secondaire.

À mon humble avis, si tous les élèves avaient un cybercarnet dans lequel ils écrivaient de façon régulière, nous pourrions observer une amélioration des compétences de l'élève en production écrite, que ce soit dans des projets ou lors d'examens "papier-crayon" traditionnels.

Je reviendrai plus tard avec un billet sur le sujet, mais en attendant (et c'est la raison première de ce billet) j'aimerais beaucoup entendre ce que vous avez à dire là-dessus.


Powered by ScribeFire.

1 commentaire:

Mario Asselin a dit...

J'ai été directeur dans une école où une classe fonctionne de cette façon depuis maintenant cinq ans. Depuis la rentrée 2003, chaque élève possède son cybercarnet et la classe a le sien (c'est ici, http://cyberportfolio.st-joseph.qc.ca/classes/carriere ). Je pourrais vous en parler longuement, mais l'idéal serait peut-être d'aller leur poser la question directement par un commentaire sur leur carnet de classe?

Je demeure disponible pour en discuter si vous en avez le goût...